Dictons du mois de aout

Publié le par Belle étoile

 


CALENDRIER
01 Alphonse Lorsqu'il pleut au 1er août, les noisettes sont piquées de poux
02 Julien-Eym., Eusèbe A la sainte-Eusèbe, au plus tard fis battre la gerbe
03 Lydie Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera
04 Jean-Marie Vianney En août comme en vendanges, il n'y a ni fêtes ni dimanches
05 Abel, Abel A saint-Abel faites vos confitures de mirabelles
06 Transfiguration Au mois d'août n'ôte la flanelle, qu'en cas de chaleur torrentielle
07 Gaétan Quiconque se marie en août, souvent ne ramasse rien du tout
08 Dominique Saint-Dominique a souvent chaud dans sa tunique
09 Amour En août de l'aube au soir, on n'a qu'une heure pour s'asseoir
10 Laurent Pour saint-Laurent,tout fruit est bon pour les dents
11 Claire Toujours pour la sainte-Claire journée chaude et claire
12 Clarisse S'il pleut à sainte-Clarisse, c'est souvent comme vache qui pisse
13 Hippolyte, Radegonde A sainte-Radégonde, en moisson les minutes sont des secondes
14 Evrard Qui dort en août, dort à son coût
15 Assomption, Muriel Qui bat avant Notre-Dame bat quand il veut, qui bat après bat quand il peut
16 Armel Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange
17 Hyancinthe Temps trop beau en août, annonce hiver en courroux
18 Hélène Vigneron qui prie sainte-Hélène ne perd pas sa peine
19 Jean Eudes Mois d'août pleureux, rend le cep vineux
20 Bernard Pluie de la saint-Bernard fait déborder la mare
21 Christophe Pluie violente à la saint-Christophe peut mener à la catastrophe
22 Fabrice Pluie de la saint-Fabrice, ne rend pas le paysan riche
23 Rose A la sainte-Rose pour le travailleur pas de pause
24 Barthélemy A la saint-Barthélémy, la perche au noyer le trident au fumier
25 Louis Beau temps de saint-Louis, plusieurs jours sans pluie
26 Natacha Quand il pleut au mois d'août, les truffes sont au bout
27 Monique A la saint-Monique te plains pas si le soleil pique
28 Augustin A la saint-Augustin les orages sont proches de leur fin
29 Sabine Pluie de sainte-Sabine est une grâce divine
30 Fiacre A la saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps
31 Aristide Température d'août, à nos vins donne goût

Publié dans Bon a savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Mes premiers mots d'aout,<br /> A Maman, je les ai criés.<br /> Mes premiers mots doux,<br /> A mes amours, j'ai sussuré.<br /> <br /> <br /> Et tous nos maux d'aout,<br /> Il faut les oublier.<br /> Et que des mots doux,<br /> Il ne puisse rester.<br /> <br /> <br /> Et nos maux si doux<br /> Seront toujours acceptés,<br /> Si ces mots en aout,<br /> Tu peux les réciter.<br /> <br /> <br /> Et mes prochains mots doux,<br /> Pour Toi, je veux garder,<br /> Et nos prochains mots d'aout<br /> Seront toujours ensoleillés.<br /> <br /> Dan<br /> Faits d'hiver & maux d'août<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Envoie ce mess aux 10 personnes que t'aimes<br /> (à moi aussi,si j'en fais partie)<br /> Si tu ne l'envoies a personne c'est que n'aimes pas les gens ni<br /> la vie et que tu ne penses qu'à toi!!!!<br /> Si 5 te reviennent c'est que ces gens t'aiment et que tu peux compter sur eux ton ami(e)s<br /> _pour ____???????????___toi_____??????????????____???????????????<br /> ______??___________ _??_______??????????????___??_???????????????<br /> ____??________________??___??____ _______??????____?___?______??????<br /> ___??___________________??______?__?______?? ????__?_?_?_______??????<br /> __??_____________________??______??________??????_?___ ?________??????<br /> __??____AMITIE____________??______?_________??????_____________ _??????<br /> __??______________________??_____?_________??????____SINCER____??????<br /> __??_________???___________??______________??????______________??????<br /> ____??___ ____?______________??____________??????_?___?________??????<br /> _____??______???___ __________??_________??????___?_?_?_______??????<br /> _______??_____________________ ??_______??????____?___?_____??????<br /> _________??_______?_?__________??____?????? ______________??????<br /> ___________??_____???___________??_??????_______________?? ????<br /> _____________??___?_?___________??????________________??????<br /> ____________ ___??______________??????_______________??????<br /> _________________??__________??? ???__??___________??????<br /> ___________________??_______??????____??________??????<br /> _____________________??___??????_______??_____??????<br /> ________________________ ??_???_____???____?????????<br /> _____gross_________________??_______???____??????<br /> ____________________________??_____???__??????<br /> _________bisous________________? ?______??????<br /> ________________________________??__??????<br /> ___________ton ami________________????????<br /> __________________________________??????<br /> _____de coeur______________________?????....irene<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> slt tres joli dictons<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bonjour J'adore lire tes dictons mensuels...Même si je ne commente guère, j'essaie de lire un peu mais le traitement actuel de RX est un peu fatigant. Bientôt tout reprendra un cours normal.Bisous.
Répondre
M
Bonjour, Voici le dernier +5 du jour car j'ai décidé de stopper booster pour plusieurs raisons. La première étant que booster était pour moi une contrainte dans le sens qu'il fallait que je vote chaque jour. La seconde raison vient de la mentalité de certaines personnes sur booster... Certains ne préviennent pas quand ils partent en vacance, quand ils n'ont pas pu voter etc Je me suis toujours cassé le cul à voter chaque jour et quand je ne pouvais pas je le signalais par un petit com. Si une personne me disait qu'elle ne pouvait voter durant une certaine période je continuais à voter tout de même car c'était pas un vote qui allait me faire gagner plusieurs minutes chaque soir mais pour certains on leur dit qu'on n'est pas là tout de suite ça attend le retour pour recontinuer à voter... Pour certains je comprends car ils se contentent de vérifier les notes et de les rendre mais pour d'autres où on convient de faire des échanges de +5 quotidien c'est différent... Ensuite, il doit y avoir pleins de personnes qui ne me rendent plus les notes vu que théoriquement je dois tourner vers les 300 points et ces temps ci je ne dépasse même pas les 200 points >.
Répondre
B
<br /> <br /> je te comprend trés bien car moi aussi j'avais arrêter boost pour les même raison que les tienne ici je suie revenue sur boost sans pub je vote pour ceux qui<br /> son encore la a avoir vote pour mes blogs et j'en reste la je préfère faire moins de vote et essaie d'avoir des commentaires car les votes aquoi sert'il si on a pas de commentaire bissss a<br /> bientot j'espére<br /> <br /> <br /> <br />